Gestion Durable des Terres (GDT) Consolidation des technologies et des approches de GDT au Burkina Faso

Cette documentation a été réalisée grâce à la collaboration et la disponibilité des différents acteurs de ProSol Burkina Faso. Nous tenons à reconnaître les contributions inestimables de tous les agriculteurs qui mettent en œuvre des technologies et des approches de gestion durable des terres (GDT) pour la qualité des informations partagées vue la crise sécurité à laquelle est confrontée le pays, leur disponibilité pour l’accès aux exploitations, et leur contribution à l’utilisation durable des sols et à la réhabilitation des sols dégradés. Nos remerciements vont également à l’endroit des différents experts des structures partenaires impliquées dans le Programme global, des compilateurs de pratiques et des personnes qui ont contribué à la rédaction des documents.

Cette compilation et la collecte des données ont été dirigées par le partenaire du consortium WOCAT, l’Alliance de Bioversity International et le Centre International d’Agriculture Tropicale (CIAT). Ces données proviennent des technologies et des approches de réhabilitation des sols mises en œuvre par le Programme global « Protection et réhabilitation des sols pour la sécurité alimentaire » (ProSol). ProSol fait partie de l’initiative spéciale « Transformation des systèmes agroalimentaires » commandée par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ). Il est cofinancé par l’Union Européenne et la Fondation Bill & Melinda Gates.

Nous remercions tous ceux qui ont contribué à l’élaboration de ce document, en particulier le personnel de la GIZ pour avoir initié ce projet, et à WOCAT et ses collaborateurs pour avoir facilité cette documentation. Nous exhortons les parties prenantes à le lire et à s’en approprier.

Previous
Previous

CA4SH Support Letter

Next
Next

2023 CA4SH Annual Report